Principes directeurs

Aucune activité professionnelle ne peut justifier la mise en danger de personnes. Dans cette optique, Astori Frères SA prend en considération les questions de santé et sécurité au travail dans le management de l’entreprise. Elle accorde une importance prioritaire à la sécurité de ses collaborateurs et de toute autre partie prenante de ses activités. Ceci passe entre autre par l’intégration de la norme ISO 45001:2018, Valais Excellence ainsi que la mise en place de la charte stop de la SUVA. La direction s’engage de plus à respecter toutes les exigences légales et réglementaires s’appliquant à son espace d’influence. Celui-ci comprend son site de production ainsi que tous les environnements ou l’entreprise est amenée à intervenir.

Mission

Astori Frères SA s’est fixée pour mission d’offrir à ses collaborateurs un environnement de travail sain et sécuritaire. Ceci passe notamment par l’investissement dans des infrastructures de sécurité, l’organisation de formations interne ou externe, la sensibilisation périodique des collaborateurs ainsi que par l’élaboration de règlements et de procédures. Ceci vise à réduire la fréquence des accidents, des presque-accidents et de maladies professionnelles mais aussi des accidents non-professionnels. L’entreprise effectue un suivi des évènements relatifs à la santé et la sécurité au travail et met en œuvre des mesures correctives ou préventives.

Les différents aspects de la santé et de la sécurité au travail sont pris en compte dans les tâches de planification et de réalisation.

Responsabilité

La direction assume l’entière responsabilité de la mise en œuvre du système de management de la santé et de la sécurité au travail. Elle nomme un Chargé de Sécurité interne et lui met à disposition les moyens d’atteindre les objectifs qu’elle lui fixe. Elle exige de chaque employé qu’il mette en œuvre les procédures et recommandations qu’elle édite. Elle attend de plus que l’entier de sa hiérarchie s’implique dans la mise en œuvre et l’amélioration de son système de management de la santé et de la sécurité au travail.

Amélioration continue

La direction s’engage à revoir périodiquement sa performance santé et sécurité au travail et à mettre en œuvre des mesures permettant de l’améliorer. Cette revue se matérialise notamment par des audits internes, externes et par une revue de Direction annuelle.