news

Cry D’Er



Perché à 2200 mètres d’altitude, l’établissement Cry d’Er a été une réalisation exigeante qui a permis à Astori frères SA de relever avec brio un défi de taille pour le plaisir de chacun.

Un défi technique tout d’abord, avec de grandes ouvertures vitrées dimensionnées pour résister aux conditions climatiques hors normes engendrées par les forts vents d’altitudes. Des fenêtres soutenues par une imposante charpente présentant un volume total de plus de 60m3 et complétée par un plancher extérieur de plus de 900m2, à même d’accueillir sous le soleil valaisan les clients de l’établissement.

Un défi organisationnel ensuite pour une réalisation d’envergure exécutée sur une seule saison malgré les difficultés engendrées par les conditions d’altitude de l’ouvrage. Ce délai, dicté par les impératifs économiques et choix du maître d’ouvrage, a imposé aux entreprises une maîtrise absolue du planning d’intervention et de l’exactitude des réalisations.

Un défi humain enfin, les conditions ainsi que les échéances ont rendu nécessaire une collaboration de chaque instant entre tous les intervenants et ont permis d’atteindre l’objectif commun de remise de l’ouvrage pour l’hiver 2016-2017.

Ces nombreux défis, Astori frères SA a su y faire face et démontre ainsi sa maîtrise totale de l’entier des domaines de la construction bois. L’entreprise se positionne comme un partenaire de choix pour les maîtres d’ouvrage, avec des interlocuteurs fiables, compétents et réactifs. Nous conseillons à chacun de se rendre sur place afin d’apprécier l’atmosphère unique ainsi que le panorama exceptionnel de ce club d’altitude.